RecycleHero, voici déjà un an que vous avez intégré l’équipe de BEM Recycling. On vous souhaite un joyeux anniversaire ! Qu’avez-vous fait au cours de l’année passée ?
Déjà un an, comme ça passe vite et surtout un grand merci d’avoir pensé à mon anniversaire !!
J’ai eu la chance de découvrir l’ile avec BEM Recycling, à travers nos différentes campagnes de sensibilisations afin de partager la culture de l’économie circulaire et du développement durable.
Aussi, on a travaillé sur quelques beaux projets qui se concrétiseront très prochainement… Surprise.
Des surprises ? Peut-on en savoir plus ?
Ne vous inquiétez pas, je reviendrai vers vous très rapidement pour en parler !! Mais restez connectés sur nos réseaux car des annonces vont bientôt être faites.
Nous sommes en 2022 maintenant. Avez-vous constaté une prise de conscience (une évolution) au niveau des ménages mauriciens par rapport à leurs gestions de déchets électriques et électroniques ?
Avec l’avènement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, (NTIC), on se retrouve de plus en plus connectés et entourés de gadgets électroniques mais on parle aussi d’obsolescence programmée. D’où l’importance de bien les recycler une fois en fin de vie.
A ce titre, grâce à nos amis de The Good Shop et de The Charity Centre, pas moins de 7.5 tonnes de DEEE ont été récupérés depuis que BEM Recycling s’est associé avec eux. Pour avoir une meilleure idée, cela équivaut à 62 bébés éléphants…un grand merci à ces deux belles institutions pour leurs engagements et leurs soutiens au quotidien !
On peut aussi dire merci aux nombreuses entreprises qui ont organisé des campagnes de collectes de DEEE en interne pour leurs employés. Ça fait vraiment plaisir de voir ce genre d’initiative !
Pensez-vous que ces actions prises sont suffisantes pour lutter contre la pollution sur notre île ?
J’imagine que vous parlez des dépôts sauvages et hélas c’est vrai qu’on en croise beaucoup dès qu’on quitte les routes principales. N’empêche, on constate aussi beaucoup d’initiatives civiques (ONG, regroupement de quartier, associations…) qui encouragent la population à être plus responsable. C’est un long combat mais je pense sincèrement qu’on est sur la bonne voie.
Un mot pour la fin ?
Nous n’avons qu’une planète, respectons-la !!